L’augmentation importante du prix du pétrole, au débit des années 1970, a conduit les pouvoirs publics à mettre en place une réglementation visant à réduire les déperditions thermiques des habitations et par voie de conséquence à économiser l’énergie.

L’isolation

L'isolation est le premier but de la réglementation. Son optimisation va permettre de diminuer vraiment l'addition en énergie, les émissions de gaz à effet de serre et le prix de méthode des appartements qui existent. Elle assure autant un plus grand confort en éliminant le résultat de paroi froide et permet d'uniformiser la température dans les pièces. C'est finalement un placement qui est encore valable.

Le toit, les murs et le plancher bas : Estimer l’isolation à installer chez vitrier Chelles

Pour respecter à la réglementation, vous devez poser ou faire poser un isolant de façon à ce que la résistance thermique de la totalité paroi+isolant soit au moins égale à la valeur souhaitée (la paroi unique a une solidité thermique net, mais son incidence est globalement petit comparativement à celle de l'isolant). S'il est en fonction déjà une isolation auparavant intervention, sa résistance thermique est acquis en cumulant sa densité en centimètres par 0,33 (mousse de polyuréthane ou polystyrène extrudé) ou par 0,23 (autre isolant). Un isolant (existant ou à poser) stoppé par une ossature est moins de qualité qu'un isolant continu. Tenez-en espère dans les opérations : si l'ossature est en bois, retenez 80% de la valeur R marquée ou calculée ; si l'ossature est en métal, retenez uniquement 50%.

<< Recommandations et nouvelles Vitrerie